Déroulement d'une partie de Blackjack

table de blackjacktable de blackjackLe joueur place un mise M au début de chaque partie.

Le joueur gagne [math]3/2 M[/math] fois sa mise s'il obtient un blackjack (un total de 21 avec ces 2 cartes initiales), mais uniquement si le croupier n'a pas de blackajck lui-même.

Si le croupier a un as comme première carte, le joueur peut de façon optionelle placer une mise d'assurance de M/2 sur le fait que le croupier aura un blackjack (il gagne M si cela s'avère vrai).

Si ni le joueur ni le croupier n' ont de blackjack, a gain de M est gagné par le joueur lorsque le nombre de points du joueur est plus haut que celui du croupier, en restant inférieur à 21.

Le joueur peut décider librement de demander une nouvelle carte (hit) ou de rester (stand), c'est-à-dire s'arrêter, alors que le croupier doit prendre une nouvelle carte s'il est à moins de 16, et s'arrêter sinon.

Lorque le joueur reçoit sa première main, il peut doubler le mise initiale en ajoutant M et il reçoit alors une seule carte supplémentaire.

Si les deux premières cartes du joueur sont de même valeur (2 cartes identiques), le joueur peut séparer sa main en deux mains (split), en plaçant une mise additionelle $M$.