Le comptage des cartes au blackjack pour les nuls

La stratégie de base fournit au joueur le jeu optimal pour toute situation au blackjack, basée sur des millions de mains jouées sur le long terme. Néanmoins, sur le court terme, alors que les cartes sont jouées du sabot, le sabot n'est plus complet. En suivant les cartes qui ont déjà été jouées, il est possible de savoir quand les cartes restant dans le sabot sont avantageuses pour le joueur.

Le comptage des cartes permet deux sortes d'opportunités :

* Le joueur peut miser plus lorsque les cartes restant dans le sabot sont à son avantage.

* Le joueur peut utiliser l'information sur les cartes restantes pour améliorer la stratégie de base pour des mains spécifiques.

Il y a plusieurs systèmes de comptage de cartes, qui ne requièrent pas que le joueur se souvienne de chaque carte jouée. En fait, un système de points est établi pour chaque carte, et le joueur suit le décompte des points quand les cartes sont distribuées par le croupier.

Selon les règles de blackjack appliquées par le casino, la stratégie de base réduit l'avantage de la maison à moins de un pourcent. Le comptage de cartes offre au joueur un avantage de 0,5 à 1,5% sur la maison.